N° Azur : 0 810 00 00 00

Découvrez pourquoi installer un volet roulant ou une bâche à barres sur votre piscine

... plutôt qu'un abri de piscine

  • Le volet et la bâche à barres vous mettent à l’abri de dépenses inutiles avec un système de sécurité conforme à la norme en rigueur tout aussi efficace qu’un abri de piscine, l’encombrement et le prix en moins!
  • Votre eau est précieuse ! Le volet roulant et la couverture à barres une fois fermés empêchent l’évaporation de votre eau tandis qu’un abri par effet de serre l’accélère.
  • Le volet roulant et la bâche à barres une fois fermés empêchent toute photosynthèse (développement des algues) car l’eau est plongée dans le noir tandis qu’un abri même fermé reste transparent et ne régule absolument pas le développement des algues.
  • Lorsque le volet roulant et la bâche à barres ferment le bassin, le besoin en agent désinfectant de votre eau diminue de 70 %, ce qui constitue une économie d’argent conséquente, contrairement à un abris de piscine qui fermé laisse passer la lumière et fait monter la température de l’eau, rendant celle-ci très instable. Le volet roulant est intelligent et peut communiquer avec votre système de traitement d’eau.
  • Le volet roulant et la bâche à barres vous permettent de garder la température de l’eau de votre bassin et ainsi d’anticiper la baignade dès les beaux jours et de la prolonger au maximum. Ils se combinent parfaitement bien avec une pompe à chaleur, tandis qu’un abri par effet de serre fait monter les températures à des niveaux intenables, si bien que ces températures sont néfastes aussi bien pour les revêtements d’étanchéité (les liners et pvc armés ne supportent pas plus de 33° de température) que pour le baigneur lui-même (risque accru de malaise si la température sous l’abri dépasse les 30 °).
  • Le volet roulant et la bâche à barres résistent à des vents violents, il n’y a aucune prise d’air, les poteaux sont solidement fixés, contrairement à un abris qui supporte mal les vents violents, du fait qu’ils ont des prises au vent énormes. Ils s’envolent à la première tempête.
  • Le volet roulant et la bâche à barres permettent de maitriser la température de votre eau, cela signifie un grand confort de baignade. L’abri de piscine par son effet de serre peut faire grimper votre eau à des températures trop hautes. Une eau trop chaude est une eau instable (pouvant facilement tourner et devenir verte) nécessitant un surplus de produits chimiques et en conséquence une eau agressive (yeux qui piquent, problèmes de peau).
  • Le volet roulant et la bâche à barres s’installent et s’utilisent facilement, ainsi même une personne âgée ou à mobilité réduite est à même d’ouvrir et de fermer son bassin. L’abri de piscine est lourd, nécessite de gros efforts physiques s’il n’est pas automatisé, et une grosse consommation électrique si il l'est.
  • Les vendeurs et affairistes d’abris sont généralement commissionnés à hauteur de 10 % lorsqu’ils amènent un client (même s’il n’est pas professionnel), c’est pourquoi les abris vous sont proposés alors qu’ils sont chers et sans aucun avantage!

... plutôt qu'une bâche à bulless

  • Le volet roulant et la bâche à barres remplissent la même fonction d’isothermie qu’une bâche à bulles, la résistance en plus. Une bâche à bulles ne dépasse pas 4 saisons avant de devoir être changée. Un volet ou une bâche à barres durent 20 ans.
  • Le volet roulant assure en plus de l’isothermie, la sécurité tandis que la bâche à bulles constitue, elle, un réel danger sur le bassin (tomber sur la bâche à bulles est un piège mortel, elle se referme à l’impact).
  • Le volet roulant et la bâche à barres dans leurs versions manuelles sont démultipliées et donc faciles à utiliser tandis que la bâche à bulles ne propose que des enrouleurs bas de gamme non démultipliées et donc pénibles à utiliser.
  • Les lames des volets ainsi que la toile des couvertures à barres sont traitées anti uv et ne nécessitent pas d’entretien tandis que la bâche à bulles une fois enroulée doit être protégée par une bâche, sans quoi elle ne dure que quelques semaines.
  • Un volet roulant et une couverture à barres commandés en pleine saison est reçu sous 3 semaines de délais, les bâches à bulle en pleine saison par pénurie de fournisseur mettent 2 mois à être fabriquées.
  • Les lames de volet roulant et les bâches à barres durent en moyenne au moins 20 ans, une bâche à bulles 3 ans.

... plutôt qu'une alarme

  • Un enfant se noie en moins d'une minute. Lorsque le volet ou la couverture à barres est fermée, aucun enfant de moins de 5 ans ne peut passer dessous tandis qu’une alarme ne fait que sonner, il vous faut donc être à moins d’une minute du bassin.
  • Le nouveau décret en application du 1er janvier 2010 a mis en lumière qu’une seule alarme sur 5 respectait le niveau d’exigence de sécurité, démontrant ainsi qu’une majorité d’alarme vendues depuis 2003 sont inefficaces malgré la norme.
  • Une alarme fonctionne à pile et doit être en fonctionnement 24h sur 24, si bien qu’il vous faut vérifier régulièrement les niveaux de celle-ci et que vous n’êtes pas à l’abri d’une défaillance.
  • Certaines alarmes se déclenchent plusieurs fois par jour (vent, oiseau, chien, chat etc), en conséquence de quoi, son déclenchement n’est généralement pas synonyme d’affolement.
  • En fonction de la distance et des conditions météos, le sifflement de l’alarme peut ne pas être entendu (par vent violent, le son se déporte).